Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
20 février 2009

100 choses que je veux faire avant mes 30 ans...

1- Aller au Vietnam
2- M'acheter un appareil numérique et reprendre la photo...
3- Faire de la crème glacée au thé vert matcha
4- Vendre tout ce que j'ai et déménager sur un autre continent (fait en date du 6 septembre 2007! Grand départ twé!!!)
5- Faire un VRAI pic-nic avec chéri (fait la fin de semaine du 30 juin 2007! Camping et vacances oblige, c'était super!!!)
6- Aller aux glissades d'eau
7- Aller magasiner à Paris pendant toute une journée
8- Acheter un magnifique peignoir féminin
9- Peser 70 kg... enfin
10-  M'acheter un Bonsaï (juin 2008, il pousse il pousse, on a acheté des graines de pin et on s'en occupe bien!)
11- Faire un jardin bio!
12- Avoir un animal (décembre 2007, arrivée de Pruneau, magnifique lapin bélier, dans notre petite famille)
13- Me remettre à la couture (janvier 2009, Merci à maman et papa pour la machine! J'arrête pu de coudre depuis!)
14- Aller à Londres avec chéri
15- Aller visiter le château de Harry Potter en Angleterre
16- Écrire un livre
17- M'acheter une bouteille de Porto de bonne qualité et une tablette de bon chocolat noir (arrive fréquemment depuis novembre 2007... danger?)
18- Faire un château de sable
19- Acheter un cadeau à ma filleule (décembre 2007, merveilleux livre de contes illustré)
20- Revoir des aurores boréales
21- Refaire du roller-blade
22- M'inscrire dans une ferme biologique pour l'achat de fruits et légumes locaux et bios (inaccessible dans ma région... schmue...)
23- Rembourser mes dettes (Juin 2008, Visa et Marge de crédit vides! ouahouuu)
24- Rembourser aussi ma dette d'étude... beurk
25- Aller me promener dans un zoo (septembre 2007, avec Stéphanie, belle-maman et les petits!)
26- Aller au jardin botanique avec chéri (Fait le 31 août 2007, Quelle belle journée!)
27- Apprendre une nouvelle langue (espagnol ou japonais... un peu des deux?)
28- Envoyer un message dans une bouteille ou un ballon
29- Apprendre à être moins asociale... dire bonjour aux inconnus ou au moins sourire... :( je suis nulle parfois... (fait le 12 juin 2007. J'ai dit bonjour à un ancien collègue dans la rue! Je continue mes efforts sociaux!)
30- Passer aux sudoku difficiles (fait le 4 juin 2007! Merci au Journal de Québec! Vitesse à prendre, mais j'y arrive)
31- Grimper dans un arbre (Fait le 31 août 2007 au jardin botanique de Montréal, ai reçue beaucoup d'aide de chéri! Merci!)
32- Faire de l'équitation (Octobre 2007 au Val-Joly, c'était trop super comme journée!)
33- Reprendre des cours
34- Faire un pain moi même
35- Apprendre des trucs à notre animal (Août 2008, Au pied Youka! Prochaine étape? Assis Youka!)
36- Me marier avec chéri en France (Juillet 2008, on est fiancés!)
37- Aller en Auvergne avec chéri
38- Recevoir mes parents dans notre chez-nous en France (prévu pour le 26 juin 2009!)
39- Avoir un bébé (Je suis enceinte depuis le 20 mai!)
40- Faire pousser mes cheveux encore plus longs et qu'ils soient encore en santé et beaux (ça commence mal, je les ai coupés en octobre 2007...)
41- Lire la totalité des Harry Potter (terminé depuis fin octobre 2008)
42- Faire une peinture
43- Reprendre la rando et le vélo au maximum
44- Me passer de mon ordi pendant toute une semaine (Semaine du 15 juillet, un peu contre mon gré, mais j'y suis arrivée! Je le fais plus du tout depuis par contre...)
45- Trouver une nouvelle saveur de thé (Avril 2008, Le thé au choco menthe Maya de la petite boutique charmante de Metz! Miamouuuu)
46- Aller prendre une bière sur une terrasse en Belgique (Octobre et Novembre 2007, à quelque reprise avec Stéphanie et Ange! Sublime!)
47- Acheter une chicha
48- Me trouver une job en géographie
49- Écouter un film d'un pays qu'on s'y attend pas
50- Découvrir un nouveau groupe de musique (Fait le 12 juin 2007! Kate Havnevik, une norvégienne aux inspirations nordiques très poussées. Un bon mélange de Sigur Ros, Bjork et sa petite touche toute personnelle.)
51- Aller à un concert
52- Décorer notre chez-nous! (tranquillement... est-ce que la déco peut officiellement être finie un jour?)
53- Porter des talons hauts aisément (Fait en juin 2007! L'événement est assez progressif, je marche normalement maintenant, même si ma capacité de rester debout longtemps chaussée de ces échasses reste réduite...)
54- Faire enfin mon projet de mini-illustrations mozaïcale
55- Apprendre une nouvelle chanson à la guitare
56- Faire une surprise à mon chéri (fait le 4 juin 2007! Pour nos 1 an, j'ai préparé une soirée romantique avec pleins de pétales de  roses sur le lit et des petites chandelles à profusion)
57- Me débarasser de mon défaut principal: je suis bordélique... (21 septembre 2007... chéri m'avoue que je suis moins bordélique qu'avant... il y a encore place au progrès mais je suis sur la bonne voie)
58- Arrêter de chialer sur tout (avant 30 ans? oh mon dieu!!!)
59- Me faire des amis en France (progressivement!)
60- Réécouter la série complète de Sex and the city (terminé en décembre 2007! à quand la prochaine fois?)
61- Écouter la série complète de Grey's Anatomy
62- Arrêter de complexer sur mon corps... (ouf... avant 30 ans??? aie aie aie...)
63- Aller me faire faire une manucure (fait le 29 août 2007, merci maman! Superbe journée!)
64- Aller me faire faire une pédicure (fait le 29 août 2007, merci maman! Superbe journée!)
65- Être capable de courir, dehors pendant au moins 30 min sans arrêt.
66- M'acheter un nouveau sac à main tout joli!
67- Réécouter la série complète des Mystérieuses cités d'or
68- Retourner à Venise... une fin de semaine en amoureux digne des plus beaux films romantiques...
69- Écrire une petite histoire pour enfant, genre conte
70- Illustrer mon histoire (point 69)
71- Faire un gâteau forêt noire
72- M'impliquer avec Greenpeace (ou quelque chose de similaire)
73- Réussir à faire du yoga sur une base régulière
74- Relire le Seigneur des Anneaux (en cours)
75- Apprendre à conduire une voiture manuelle (20 septembre 2007... je suis sur la bonne voie. C'est stressant et angoissant pour moi, mais j'y arrive)
76- Oser une nouvelle coupe de cheveux! (Octobre 2007, non sans regrets... vivement que ça repousse calvaire)
77- Être plus écolo (Place à plus évidemment, mais les produits d'entretiens sont remplacés et on se lance dans les couches lavables. De plus en plus de bio dans l'alimentation aussi. Projet de compost en train de mûrir dans mon cerveau! janvier 2009)
78- Me coucher sur l'herbe et regarder les nuages (Fait le 12 juin 2007! Quelle belle journée avec chérie! Longue promenade au soleil et puis repos sur l'herbe avant de rentrer à la maison! Joie)
79- Faire un herbier (en route!)
80- Apprendre à reconnaître les plantes et les arbres par leur nom (en route!)
81- M'acheter un livre pour ça (chose numéro 80) (Mai 2008, Guide Delachaux des Plantes par la couleur! Merci Gigi!)
82- Gribouiller dans un cahier de dessin plus souvent (le remplir)
83- Aller voir une exposition d'art
84- Apprendre à utiliser photoshop
85- Garder contact avec Catherine (pas de problème de ce côté la!)
86- Me trouver un nouveau parfum (thé vert de chez Yves Rocher... pas nouveau, mais retour à mes vieilles amours!)
87- Acheter une nouvelle ceinture
88- Acheter des lunettes fumées (Ouais! Fait le 18 juin 2007! J'ai tout un style maintenant! lol)
89- Retourner chez Spring Rolls à Toronto (Fait le 3 septembre 2007! Quel sublime bonheur pour le palais!!!)
90- Terminer Dungeon Siege (Fait le 4 juin 2007! Déjà... après 36h de travail acharné. Je fais actuellement le 2! (janv 2009))
91- Acheter une table à dessin et/ou un chevalet
92- Retourner à l'Île-aux-coudres (fait la fin de semaine du 30 juin 2007 avec chéri! C'était super magnifique!)
93- Faire des beaux et bons sushis (les 2 adjectifs sont importants... le 2e étant acquis hihi le 1er est acquis aussi! (décembre 2009)) (Juillet 2008, ouais!)
94- Aller passer toute une journée avec ma maman (magasinage, resto et cinéma) (fait le 29 août 2007! Super!)
95- Aller faire un feu de camp (fait la fin de semaine du 30 juin 2007 avec chéri!!! Génial!)
96- Faire du camping (fait la fin de semaine du 30 juin 2007 avec chéri!!! Génial!)
97- Faire du Canoe-kayak (17 septembre 2007... de la barque à 8 est-ce que ça compte???)
98- M'abonner à un magazine (Biba et Glamour depuis Mars 2008! Maintenant terminé, je suis contre le gaspillage de papier produit par ces magazines maintenant... je m'abonne à France Loisir pour les livres plutôt... au moins je vais les relire plus tard! (plus écolo!))
99- Aller visiter un petit village en Hollande
100- Me payer une journée dans un spa

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pis ne pas oublier de passer par Vaudreuil en même temps! OK là!? ;)
R
OK LA !
R
Pis ca presse !
R
À mettre en priorité sur la liste des choses à faire:<br /> Venir passer 1 semaine chez tes parents à l`automne 2008 !
Z
Si ça t'intéresses j'ai 2 places à vendre pour le concert de Björk aux Arènes de Nîmes le 23.08.07, plus d'infos http://www.priceminister.com/boutique/zibeline34 , bon concert !!!!
Publicité