Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
5 mai 2007

Ma maison de rêve...

macaireLa voilà la maison de mes rêves. J'ai trouvée cette photo sur internet il y a de ça quelques jours.

Dans les montagnes, style la mélodie du bonheur, on s'y croirait!!!

Serre rattachée à la maison, toits de panneaux solaires (ne pas confondre avec les puits de lumière sur la photo) afin de produire sa propre électricité d'appoint. Le soleil est une source d'énergie inépuisable et en plus, elle est totalement gratuite!!!

J'y ajouterais également un système de récupération de l'eau de pluie et de fonte des neiges afin d'approvisionner la toilette, la laveuse à linge et d'arroser mes nombreuses plantes et mon jardin écolo (sans utilisation de pesticides ni d'engrais chimiques). Saviez-vous que l'utilisation d'eau à ces fins représente plus de 50% de l'utilisation d'eau potable effectuée??? C'est fou!

Entièrement écologique, ma maison de rêve possèderais toutes les installations nécessaires (composteur incluse!) à la production intérieure et extérieure de légumes, fruits et herbes destinés à notre consommation, réduisant ainsi (quelque peu) notre facture d'épicerie. À des fins plus écolo, on réduirait l'utilisation de produits transformés et donc, le transport de nos aliments jusqu'à notre assiette (cause de nombreux impacts à l'environnement...)

Les matériaux utilisés à sa construction seraient écologique et d'ailleurs, j'aurais participé très activement à sa construction! Le gazon serait remplacé par du trèfle, nous permettant de ne pas acheter de tondeuse à gazon, de polluer encore plus et de perdre oh combien de temps à tondre, tondre et tondre encore!!!

Voilà... c'est encore un rêve, car j'habite encore en appartement... mais, d'ici quelques années, chéri et moi-même on pourra sûrement se permettre une petite maison et tranquillement, au fil du temps, on pourra la transformer à notre goût et finir par avoir notre vraie maison de rêve!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité