Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
30 mai 2007

Moi pis mon orgueil... est-ce que ça va payer?

Un autre hiver de terminé, un printemps bien entamé. Le retour des lilas, les feuilles dans les arbres et les fleurs sur les parterres. Mais aussi, le retour de la prise de conscience de mon corps qui a drôlement arrondi durant cet hiver ou la fainéantise sur le divan, mais aussi les longues soirées à ne rien faire d'autre que se coller et se regarder dans le blanc des yeux avec chéri faisaient partie intégrante de notre mode de vie sédentaire.

Un métabolisme comme le mien accumule tout sans exception. C'est à dire que si je consomme une seule petite calorie de plus que j'en dépense dans ma journée, elle s'accumule dans les endroits les plus disgracieux possible. Donc, je me retrouve au mois de mai avec de nouveaux complexes que j'avais perdus avec le temps et avec les kilos en moins. Me voilà donc dans un de ces états!!! Je suis totalement FURAX!!!

Dans ces conditions, j'ai, il y a déjà quelques semaines, commencé à aller courir quelques fois par semaines, faire plus de Yoga afin d'affiner mes muscles et de conserver une certaine souplesse.  Surprise, mes efforts sont vains... non seulement je ne perds pas de poids, mais j'en gagne toujours! Imaginez mon état actuel... je passe mon temps à réfléchir sur le meilleur moyen de perdre ces kilos et de chercher des solutions sur internet.

Régimes miracles, soupes qui font fondre le gras, programmes spécialisés payant, j'ai tout revu en détail sans rien précipiter (j'ai même secrètement songée à la liposuccion). Mais voilà que je suis tombée par hasard il y a quelques jours sur une diète de 3 jours suggérée par l'institut cardiologique de Montréal. Cette diète est faite pour les gens qui doivent perdre beaucoup de poids rapidement, précédant une opération à coeur ouvert... J'en suis pas encore la vous me direz, mais avec les 10 lbs en moins en 3 jours qu'ils promettent si on suit la diète à la ligne, j'ai trouvé ça alléchant (surtout que 3 jours de privation, c'est pas si long!).

Me voilà donc au jour 2 de cette diète de 3 jours. Pour pousser celle-ci à fond et me prouver encore plus que l'orgueil mène loin dans la vie, je vais donc aller jusqu'au bout, même si mon ventre crie famine et que je suis affublée d'horribles gaz qui puent la mort. Reste à voir les résultats! J'en saurai plus dans 1 jour ou 2! Après cette expérience que je tente, je compte poursuivre mes efforts sportifs et profiter de mon nouvel estomac rapetissé pour poursuivre mes efforts et perdre ce gras qui me rend la vie quasi-insupportable (c'est devenu mon unique sujet de conversation!!! aie aie aie...).

Donc, oui, pour ceux qui le veulent, demandez-moi la recette de cette diète et je dirai en commentaire d'ici quelques jours, si les résultats auront été concluants.

D'ici la, je garde espoir et je croise mes doigts (est-ce que croiser les doigts fait perdre des calories??? haha)

Bonne journée à tous (principalement à celles qui comme moi, ont le moral flageolent par rapport à leurs complexes corporels au printemps...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je compte recommencer pour 2 autres jours lors de mon prochain 3 jours de congé consécutifs, soit dans 2 semaines!
V
Primo; j'ai laissé tomber ma diète de 3 jours après 2 jours. Le retour au travail le voulais. En plus, j'ai eu des horribles mauvais goût d'égouts dans la bouche et des sueurs pas possibles.<br /> Secundo; j'ai perdu du poids. Je le sens, mais sans balance, dûr à confirmer. Peut-être 5 lbs en 2 jours, mais je me sens mieux.<br /> Tertio; je me sens neuve! J'ai moins faim tout le temps et j'ai réussi à réduire mes portions. J'ai aussi décidé de souper aux shakes nutribar pour un moment... c'est à voir les résultats!<br /> Quadro; j'ai une peau plus belle à voir, on dirait que ça m'a purifié...<br /> <br /> Conclusion; régime super! Efficace (même pour 2 jours) il est court et motivant pour poursuivre!<br /> mauvais côté; gazes, haleine, sueurs et manque flagrant d'énergie pour accomplir quoi que ce soit après 13h
Publicité