Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
2 novembre 2008

Tant de choses à faire en si peu de temps...

L'automne pour moi est toujours un moment ou je rattrape mon retard dans tout et ou j'aborde de nouveaux projets sans queue ni tête. Sculpture, dessin, peinture, couture, tricot, bricolages, cuisine, mais aussi ballades, lecture et autres...

Résultat? Je passe environ 50% moins de temps devant mon ordi que les autres saisons. Les journées pluies sont consacrées aux loisirs créatifs et au fourneau et les journées soleils à se ballader avec Yuka. Quant aux soirées, elles deviennent courtes en ce moment à cause de la bédaine qui me fatigue de plus en plus tôt. Mais, de bons livres et de bons films accompagnent tout de même cet automne. Ai-je déjà dit que j'aimais cette saison par dessus tout? Pourtant, j'adore l'été et les jours chauds qui viennent avec, mais mon cerveau se met en veille durant cette saison. Je ne fais que contempler les beautés de la nature et n'exploite pas mes capacités. Pourtant, dès les premières fraîches, je me remets à sentir le bout de mes doigts crépiter d'envie de créer. Mon cerveau en ébullition m'oblige à faire tout de sorte de choses qui me passe par l'esprit et au final, il ne reste plus de temps pour rien d'autre... même la farniente!!!! Mais sinon à quoi l'hiver pourrait donc bien servir????

En ce début de novembre, j'en suis pourtant à tout ranger aujourd'hui... Eh oui! Demain soir, nous prenons la route direction la maison des beaux parents pour dormir quelques heures avant d'aller prendre notre avion à Bruxelles qui nous mènera tout droit au Québec. Retour aux sources cet automne! Nous pourrons à mon grand plaisir voir toute ma famille et nos amis qui nous ont tant manqués durant cette absence. Faire le plein de bisous, de câlins et d'amour afin de repartir le coeur gros de nouveaux souvenirs et de la dernière image d'un grand-papa qu'on ne reverra plus... Un automne pas comme les autres ou non seulement ma bédaine passera la douane avant ma tête, mais ou les émotions passent aisément de l'émerveillement habituel, à l'introspection et l'ébahissement de ma grossesse et enfin à la tristesse et la nostalgie d'une maladie et d'une mort prochaine. Des moments difficiles et uniques...

Je souligne toutefois la 2e échographie de notre fille qui a eu lieu cette semaine, nous montrant une grande fillette mince de 25cm et 500gr. Une petite fille déjà bien active qui ne demande qu'à avoir un nom prochainement et des parents qui vont l'accueillir à bras ouverts.

Bon début de novembre à tous, profitez des couleurs et des chandails de laines qui sentent le savon à linge! miammm! Et surtout n'oubliez pas d'abuser des tartes aux pommes et des veloutés de courges!

DSCN4975__cho2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petits mots d'Automne,<br /> <br /> En ce début d'un automne amoureux,<br /> Main dans la main, nous nous promenions.<br /> Le rouge passion de cette saison,<br /> Déteint de deux êtres amoureux.<br /> <br /> En avancant un peu dans la saison,<br /> C'est dans nos bras que nous nous réchauffons.<br /> Triste sort d'une saison qui nous ressemblait,<br /> Mais c'est à ça que ressemble une fin d'année...<br /> <br /> Mais un beau jour, nous nous lèverons,<br /> Un tapis de neige au pied de notre balcon,<br /> Je vois déjà ta petite frimousse s'emerveiller,<br /> Et à cet instant, mon coeur chavirer...<br /> <br /> De nouveaux, nous irons nous promener,<br /> Je prendrai soin de bien te tenir la main,<br /> Pour ne pas voir tribucher,<br /> Toi et notre petite fille de demain...<br /> <br /> ...Celle qui, nous apportera le printemps....<br /> <br /> <br /> Un futur papa qui bourgeonne...
Publicité