Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
18 mars 2009

La ou ça change réellement...

Le 28 février à 23h01, j'ai donné naissance à la femme de ma vie. Qui l'eut cru??? La dépendance affective réciproque ne cesse d'augmenter depuis.

La question qui énerve?? ¨Ça doit changer votre vie hein?!?¨

On a l'impression qu'un tas de personnes cherchent à se convaincre qu'ils n'ont pas la capacité de procréer. Dommage pour eux, parce que oui, la vie change. Avant, on se plaisait dans notre vie relax à deux ou la paresse était devenu un mode de vie. C'était super! On se levait à pas d'heure, on faisait rien de nos journées bien souvent (jeux vidéos, procrastination, télé...), on se couchait à pas d'heure... et c'était franchement super...

Aujourd'hui, on a une bonne raison non seulement de se lever le matin, mais on a une bonne raison de le faire avec le sourire et d'être en forme. On a une bonne raison de s'activer (perdre du poids oui, mais aussi faire découvrir la vie à notre fille!!!) et remplir nos journées d'activités chouettes (longues ballades pour le moment!). Nous qui dormions au gaz et qui n'étions pas à l'origine très speed, on se voit aujourd'hui devenir des parents très relax. Notre vie n'est pas devenue pour autant une course contre la montre. Au contraire, nous devons maintenant nous adapter à des rythmes encore plus pénards qu'avant. Notre fille dort plus de 15h par jours en ce moment, ce qui ne nous empêche aucunement de bouger, d'aller se promener, faire des repas ou aller prendre un petit café (donc nos activités restent les mêmes!). Par contre, nous le faisons plus doucement. Miss fini toujours par se réveiller et réclamer le sein de maman. Et la, on doit apprendre à être plus zen et prendre le temps de s'asseoir et attendre qu'elle soit repue. On réapprend à regarder dehors, réfléchir, écouter le silence et se reposer. Pour ma part, les périodes d'allaitement, je les passent à rêvasser. Ce temps est donc très profitable pour moi. Je pense à tout ce que nous allons pouvoir faire cet été avec notre fille. Que ce soit de la journée la plus banale (pic-nic, sieste au soleil, ballade et randonnée, piscine...) au micro-voyage (fin de semaine à Paris, Euro Disney, Strasbourg, visite de mes parents et voyage en Angleterre à l'automne).

Évidemment, tout n'est pas rose bonbon! Mon cerveau cogite et s'inquiète outre mesure pour des choses insensées! Par exemple, hier mon chéri a repris le boulot après 2 semaines de rêve. Comble de mon malheur (et du sien je n'en doute pas une seconde!) Il a repris le poste de nuit... Aie aie aie! Crise de panique, d'angoisse extrême pour moi!!!! Premier tête à tête avec ma fille! Et si je faisais une gaffe? Et s'il lui arrivait quelque chose et que je n'était pas à la hauteur? Et si je me réveillais pas pour la nourrir? Au final, tout s'est très bien passé. On a fait ça comme deux grandes! Hihi, l'inquiétude reste humaine. Il suffit après de dédramatiser et d'apprendre à se contrôler. Chose que je devrai faire ce soir quand mon chéri repartira pour travailler à nouveau!

Admirez l'oeuvre d'art!

SDC10356

SDC10457

SDC10469

SDC10509

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien chérie, cela résume parfaitement le fond de notre pensée ! Magnifique !!<br /> Pour tous ceux qui nous disent "ca va changer votre vie" ou "ce sera plus le même qu'avant", je pense que ces gens la voit l'arrivée d'un enfant comme un fardeau. Ils sont à côté de la plaque.<br /> Bref, pour l'instant, on se débrouille très bien, je suis ravi de l'entente qu'on a réciproquement dans les occupations et les petits soins de Maélie.<br /> Et au passage, tu es une formidable maman !
S
C'est bien dit ma soeur... La vie change mais pour le mieux et si les gens pouvaient comprendre que l'adaptation est mutuelle entre nous et nos enfants, pas seulement que nous devons nous adapter à nos enfants! Peut-être arrêteraient-ils de poser la question fatidique... ;) J'ai tu l'air d'une fille qui a arrêté de faire des activités l'fun à cause de mes mousses? lol
Publicité