Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
25 juin 2007

La fumée sort de mes oreilles!!!!

Aventure numéro 1

Hier, alors que le temps était encore une fois très long à mon travail, une petite famille s'est enfin pointée pour louer une chambre. Je me suis alors mis à leur poser les questions de bases qui s'imposent.

Pour combien de nuits?
À quel nom?
Fumeur ou non-fumeur?

Et la!!! À mon grand dam, j'ai maman qui dit à fils numéro 1 : '' nous on fume pas alors...''
Et papa qui répond en regardant fils numéro 2 : '' ouain, ben nous autre on fume alors la chambre va être fumeur''
Et fils numéro 2 bien content a acquiésé tout heureux de son éventuelle cigarette avec papa dans la chambre d'hôtel. Maman et fils numéro 1 ont regardés par terre déçus...

Aventure numéro 2

Nouvel appart pour l'été avant le grand déméménagement!! Des nouvelles choses à découvrir, un nouveau quartier, une nouvelle colocataire! Pleins de perspectives géniales quoi! Ce matin, avant de partir pour une petite promenade à vélo avec chéri, nous croisons les voisins d'en bas. En l'occurence, la maman-proprio de l'appart et sa fille adolescente. Celles-ci sont d'ailleurs bien gentilles. Elles se sont présentées à nous et nous ont souhaitées la bienvenue.

Tout à l'heure, le temps fut venu pour moi d'ôter le linge de sur la corde (quelle aventure!) mais à ma grande surprise, ya maman-proprio qui dit à sa fille et l'ami de sa fille : ''je vais aller me chercher un cigare je reviens''
Et sa fille de répondre :'' ramène-moi une cigarette en même temps''

Et moi dans ma tête de me dire : '' Ah mon dieu!!!!! Dans quel monde on vit!!! Et oh! Vite faut que j'enlève mon linge avant qu'il pue la boucane!!!!''

Dans quel monde on vit? Ou est-ce qu'on en est rendu pour que les parents, si inconscients soient-ils approuvent leurs jeunes adolescents (14-15 ans) de fumer, mais en plus de leur fournir les opportunités de fumer et fort probablement de leur fournir les cigarettes!!!

Y'a franchement rien à ajouter... je suis outrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme dirait Mathilde: ARRRRRKKKKKKKKKKKKK
Publicité