Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
12 juillet 2007

D'une nostalgie à l'autre, le présent reste meilleur...

Quand j'étais petite, on me disait sans cesse, sans fin, sans aucune prétention, ni aucune jalousie à quel point j'étais jolie et intelligente...

Quand j'étais petite, les longs mois d'étés avaient été inventés pour jouer et courir (sans jamais être essoufflée)...

Quand j'étais petite, jouer dans la terre à rechercher les roches et les minéraux faisait partie d'un quotidien ou l'imagination ne cessait d'être réclammée et ou le rire était constant (jusqu'à ce qu'on ait le hoquet)...

Quand j'étais petite, l'argent n'avait qu'une très petite importante à mes yeux. Les soucis de dettes et l'argent gagné ou perdu n'étaient que de très abstraites idées...

Quand j'étais petite, tous les jours étaient remplis de découvertes et d'apprentissages qui me laissaient toujours l'impression d'avoir tant et tant à apprendre encore...

Quand j'étais petite, j'avais la conviction de pouvoir un jour arriver à lire tous les romans qui existent sur terre...

Quand j'étais petite, je pouvais courir des heures durant complètement à poil sur la plage... sans t'sour de bras à épiler...

Quand j'étais petite, je vivais dans un monde ou la magie, la fée des dents et le père noël existaient...

MAIS!!!

Aujourd'hui, je continues d'apprécier les compliments et j'ai aussi découvert la joie de rendre la pareille aux autres! Un compliment fait si souvent sourire...

Aujourd'hui, les longs mois d'été, je les passent à travailler... mais éventuellement, je prends des vacances auxquelles je peux prendre part activement et dont j'ai le mérite de pouvoir me permettre!

Aujourd'hui, les roches et minéraux que je trouve, je peux les nommer, les identifier et les collectionner à ma guise!!!!

Aujourd'hui, malgré les soucis d'argent, eh bien j'ai acquis la valeur de l'argent et je fais de cet argent ce que bon me semble!!!

Aujourd'hui, je n'apprend plus tous les jours, mais quand je le veux. Et qui sait, un jour je pourrai peut-être partager mon bonheur de découvrir à une puce ou un pou à moi!!!

Aujourd'hui, je n'ai plus la pression de lire tous les romans existants... mais j'ai conservé la joie de lire et j'ai réussi à cibler mes intérêts en plus! Que demander de mieux!

Aujourd'hui, je ne peux plus me promener des heures durant sur la plage à poil, mais j'aime toujours autant m'y promener et prendre soin de mon corps pour bien m'y sentir avant, pendant et après... c'est un accomplissement non?

Aujourd'hui la fée des dents et le père noël ne font plus partie de ma vie, mais la magie demeure... je m'y plonge et j'aime y croire (crèmes anti-cellulite hahaha) en restant les deux pieds sur terre!

Finalement, la jeunesse n'a de bon que la nostalgie qu'elle apporte. Je me souviens de moments de jeunesse très douloureux et de soucis gros comme le monde à un âge ils étaient d'un tout autre ordre. Vieillir a de bon la distance qu'on prend par rapport à soi, à son présent, son passé et ce qui nous attend. Rien ne sert d'envier son passé, il nous appartient toujours!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:)
M
C'est vraiment bien écrit. Quel superbe témoignage. Je t'aime mon oisillon.
Publicité