Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
13 février 2008

Février, le mois appréhendé

Froid, gelées, verglas, énormes bordées de neige, des tas d'éléments qui font que j'appréhende toujours ce second mois de l'année. Cette année toutefois je dois l'admettre, la température que je vis en France est totalement différente de ce que j'ai pu connaître les années précédentes. On vis littéralement un printemps précoce. Des belles journées ensoleillées à 15 degrés, parfait pour aller faire de la randonnée et faire le plein de luminothérapie naturelle. Je dois l'avouer, je suis surprise. Ce mois est généralement le mois que je déteste le plus dans l'année. 390909256_5cb691107f_o

Il faut aussi avouer qu'un hiver sans froid, sans neige et sans verglas apporte de nombreux avantages à la vie quotidienne. Non seulement on sort de chez sois en chaussures et manteau léger, mais on peut aussi adapter nos vêtements à ce qu'on porte généralement durant l'automne ou le printemps...

Une saison en moins dans notre vie... Des plus et des moins toujours! La neige manque à mon imagination. Les douces journées d'hiver ou la fine neige tombe sans fin, ou encore les jours humides ou les énormes flocons s'agglomèrent aux arbres jusqu'à ce que les branches passent proche de casser.

L'avenir est incertain. Les saisons disparaissent dans des coins du globe et réapparaissent dans d'autres. Certains affirment que tout ceci n'est qu'un cycle normal alors que les autres, alarmés par la vitesse indéniable de ces changements hurlent à la conscience collective. Je me situe généralement à mi-chemin entre les deux, mais cet hiver, vivant mon premier février au dessus de zéro me fait piler sur mon orgueil écologique... j'apprécie vraiment... c'est grave?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Val! Je dois avouer que je t'envie... Chus pus capable de l'hiver!!! On a eu assez de neige pour l'univers entier si tu veux mon avis. Bien sûr qu'on se soucie de l'environnement et qu'on pose plein de petits gestes pour améliorer l'histoire, mais quand même, rien n'empêche d'apprécier le présent! À chaque redoux miraculeux, je bénis les changements climatiques. C'est fou, mais c'est comme ça.<br /> En attendant, je regarde pour la millième fois la valse des flocons qui ne semble pas vouloir s'arrêter...<br /> Bisous
C
Coucou my wife ! <br /> <br /> Quel joli blog dis donc ! Ce parfum d'hiver qu'on se prend en voyant ta page d'accueil !!! <br /> Ceci aura été une petite surprise pour toi à ton retour du travail : un commentaire de chéri sur tn blog !!! <br /> Avec tous ces pêchés, lequel je devrais mentionner ? Celle qui me préoccupe ces derniers temps sont : la colère, l'envie et la luxure.<br /> La luxure qui entoure mon ambiance mon travail et que j'ai de plus en plus de mal à supporter.<br /> La colère causée par la première, et par certaines personnes de mon travail que je ne supporte pas.<br /> L'envie, causées par les deux premières : l'envie de partir !!! Puis biensûr, la réelle signification de l'envie qui est celle d'être dans les bras de sa chérie perpetuellement !!!<br /> <br /> Bonne fête de la St-Valentin chérie ! Heureusement que grâce à toi, je retrouve d'autres pêchés bien plus sympathiques : la gourmandise avec tes bons petits plats !! La paresse, en m'installant près de toi ! L'avarice pour te garder près de moi, et l'orgueil : une fierté de t'avoir prêt de moi et de sans cesse te vanter non seulement ta personne mais tes origines.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog !<br /> Gros poutoux mon coeur !!!<br /> <br /> Cédric ton petit chéri !
M
Cette semaine, soeurette, je t'envie. Ici on a connu du -30 degrés lundi et mardi et maintenant, il neige à n'en plus finir depuis 24h, ce qui cause bien de désagréments. Je m'ennuie de mes légers atours, surtout accoutrée de ma bédaine qui serre mon manteau d'hiver dans sa plus entremêlée fermeture éclair...
Publicité