Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péchés et douces transgressions...
Péchés et douces transgressions...
Publicité
Archives
25 février 2008

L'hésitation...

Est-ce une source de paresse? une forme de peur? ou encore est-ce forcément le résultat d'un esprit réfléchi qui ne prend plus aucune décision à la légère. C'est l'âge ou l'on commence à avoir envie de se poser aussi. Le moment ou l'on se dit que l'on prend peut-être du retard par rapport aux autres...

N'empêche que fut un temps ou les décisions étaient plus faciles à prendre. Quitter son emploi, déménager proche ou loin, commencer quelque chose de nouveau, reprendre les études, changer de programme et tout recommencer...

Aujourd'hui les projets viennent aussi souvent et facilement, mais le moment ou l'on doit séparer le projet de la réalité semble se raréfier. Les responsabilités ont augmentées, la tête a commencé à se calmer un peu aussi je pense. On est plus seuls à prendre les décisions non plus. La peur de se tromper, la peur de faire marche arrière, de régrésser, la peur de faire la plus grosse erreur de sa vie accompagnent tous ces projets dans notre cerveau. Ainsi, on laisse passer sous notre nez des occasions à saisir, ou des occasions de rater quelques mois de plus.

Je regrette franchement le temps ou j'étais plus fonceuse. Le temps ou je réfléchissais beaucoup moins avant de prendre des décisions. Je me disais; allons-y! On réfléchira après, selon les circonstances.

Moi je vous le dit, on a plus 20 ans...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je te le dis, tu as pris de la sagesse, c'est tout! Tu as toujours l'impulsivité mais tu prends maintenant le temps de la vivre et d'en évaluer ses conséquences... ce qui te rend plus sage! ;)
Publicité